reparatices-logo

reparatrices-mantes

Mère Marie-Sylviane, soeur Marie-Stéphane, soeur Cécilia et soeur Agnès.

Qui sommes nous?

Nous sommes quatre sœurs (Sœur Marie-Henri, Sœur Agnès, Sœur Marie-Stéphane et Sœur Pierre-Marie) installées depuis septembre 2014 au 48 rue de la Sangle à Mantes-la-Jolie.

Comme nos fondateurs l’ont voulu, dans notre vie, se rejoignent la contemplation et l’action dans un esprit de réparation. Mais qu’est-ce qui est abîmé et demande réparation? C’est l’être humain qui depuis le péché des origines s’est éloigné de Dieu et ainsi s’est dénaturé. Il a été créé pour aimer comme Dieu: voyez ce qu’il en est! Nous participons à notre mesure à la Réparation accomplie par le Fils de Dieu, mort par amour pour nous sauver.
Ne pensez pas que nous nous croyons meilleures que les autres! Tout chrétien est réparateur quand il aime comme Jésus, quand il fait la volonté de Dieu…

Et Saint François? Quelle est sa place dans notre spiritualité?
Jésus sur la croix de saint Damien à Assise lui a demandé « va François, répare ma maison qui tombe en ruine »Saint François a contribué au renouvellement de l’esprit évangélique au moyen âge. Il est notre modèle.

Notre manière bien spécifique de vivre dans cet esprit est de passer du temps chaque jour en adoration devant le Saint Sacrement et d’annoncer la Bonne Nouvelle aux enfants surtout ceux qui sont élevés sans Dieu.

http://franciscainesreparatrices.fr/

Contact
  • Téléphone

    0175744212

  • Adresse

    48 rue de la sangle,

    78200 Mantes-la-Jolie

  • Présentation de la communauté à télécharger

Notre mission

A la collégiale Notre Dame, Sr Marie-Henri et Sr Pierre-Marie s’occupent avec d’autres paroissiens du catéchisme des enfants et de l’aumônerie des adolescents.

A sainte Anne de Gassicourt et à saint Jean Baptiste du Val Fourré, sœur Marie-Stéphane est plus spécialement chargée du catéchisme des enfants.

Nous animons à sainte Anne de 14h à 17h le «club sainte Anne» tous les mercredis, en temps scolaire. (Avec possibilité de pique-niquer, donc d’arriver à 11h30 ou 12h).

Et nous proposons aussi des équipes du Mouvement Eucharistique des Jeunes (M.E.J), le mercredi à sainte Anne de 17h à 18h et le vendredi au centre paroissial de 16h à 17h. Le but de ce mouvement est d’approfondir la spiritualité Eucharistique et d’en vivre, nous aurons des temps d’adoration eucharistique.

Nous animons aussi des centres de vacances l’été, à Cosqueville (6-12 ans), au Val André (12 ans) et à Crozon (13-17 ans). Pour les plus de 17 ans, nous organisons un camp spirituel au Val André en août.
Nous faisons à peu près tous les deux ans un voyage touristique et spirituel avec les familles souvent à l’étranger.

Nous sommes heureuses de pouvoir répondre aux besoins de la paroisse de Mantes la Jolie à la demande de Monseigneur Aumonier.

  • Messes

    Le lundi à 18h30
    Chapelle saint Paul,
    48 rue de la sangle (porte bleue)

  • Adoration eucharistique

    Lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 10h et de 15h à 16h
    Jeudi et vendredi de 10h à 11h30 et de 17h à 18h.

  • Office des Vèpres

    Tous les jours à 18h.

    Si le portail est fermé n’hésitez pas à sonner pour prier à l’oratoire.

Flash Actu