Capture d’écran 2015-07-08 à 18.19.00

CCFD : Comité catholique contre la Faim et pour le Développement

siteon0-4126b

Association loi 1901, reconnue d’utilité publique, regroupant 28 mouvements et services d’Eglise. Elle reçoit la mission de l’Eglise de France pour lutter inlassablement contre la faim, la pauvreté et la misère des plus pauvres de la planète.
Elle veut agir pour un mode de développement respectueux des femmes et des hommes, de leurs droits et de leur environnement par une action de développement qui doit permettre à chacun, dans un processus collectif, d’être l’acteur de sa propre histoire.

en savoir plus www.ccfd-terresolidaire.org

Contact sur le mantois : Jean-Jacques Ndzana, 01 30 93 59 73

APER Boma : Action pour les enfants de la Rue de Boma

Capture d’écran 2015-07-08 à 16.32.44L’association APER Boma a pour but de faire vivre et d’agrandir un orphelinat destiné aux enfants de la rue, à Boma, en République Démocratique du Congo. L’association a vu le jour fin 2014 à l’initiative du Père Emery Mbadu Mabdu, prêtre originaire de Boma, actuellement au service de la paroisse de Mantes sud et venu en France pour un doctorat de philosophie.

Contact : Emmanuelle LETAILLEUR 06 26 01 08 65

Site : www.aperboma.org

Parrainage : ASFED houenagon (association d'aide à la scolarisation et à la formation d'enfants défévorisés)

La paroisse de Guerville parraine un foyer de jeunes filles de la Paroisse Sainte Bibine au Bénin avec le père Pierre KOULODJI.
2 square Croisic 75015 Paris

Référent locaux : Olivier et Nicole Orange 06 74 35 15 88

A.C.A.S.E

Logo-A.C.A.S.E

A.C.A.S.E. ( Action Citoyenne pour l’Avenir Scolaire des Enfants) est une association à but non lucratif, créée par un groupe de personnes du Togo et de France, soucieuses de l’avenir des enfants en milieu défavorisé

L’association agit en faveur des enfants des quartiers Baguida-Avepozo de Lomé (Togo) qui ne peuvent pas aller à l’école faute d’acte de naissance. (les parents ne les ont pas déclarés à la naissance faute de moyen car le timbre pour l’acte de naissance n’est pas gratuit).

A.C.A.S.E. sort ces enfants de l’anonymat et les scolarise.

Contact : associationacase@gmail.com