Chers Amis,
Il y a un peu plus d’un mois, avec le premier dimanche de l’Avent, nous avons eu la grâce de commencer une nouvelle année liturgique. En tant que chrétiens, ce temps nous a permis de revenir en nous-mêmes, d’aller à l’essentiel, d’ouvrir notre cœur pour accueillir à Noël l’Enfant-Dieu, Jésus-Christ, le seul qui, dans sa petitesse, sa fragilité, nous donne la force, libère nos existences de tout mal, nous découvre un avenir d’unité, de paix et de bonheur. Nous nous apprêtons à accueillir la nouvelle année 2026. C’est une merveilleuse occasion de partager des paroles porteuses de vie, d’espoir et de foi avec nos familles, nos amis, nos proches et avec les uns les autres. Une année s’achève, une autre va bientôt commencer. Oui, nous nous souhaitons une bonne année, le plus souvent avec cœur, souvent aussi un peu embarrassé de ne savoir quoi dire d’autre qu’un « Meilleurs vœux ».
Chers amis, nous espérons et nous nous souhaitons que la Paix du Seigneur, sa douceur, sa compassion, sa patience, sa persévérance, son pardon et son amour infini, trouvent une place très importante en nos cœurs tout au long de cette nouvelle année. Qu’elles fassent demeure en nous et qu’elles apportent beaucoup de fruits et en abondance, là où nous sommes. Continuons à vivre et à découvrir toujours les fruits de l’année Jubilaire « PÈLERINS D’ESPERANCE ». Car «Ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point » (Isaïe 40,31). Que chacun et chacune de nous soient pleinement fidèles et disciples missionnaires, pour crier au monde de notre temps l’espérance et faire découvrir et aimer Jésus -Christ, qui seul peut offrir le vrai sens de notre vie présente et future.
Chers amis, Joyeux Noel 2025, Heureuse et Sainte Année 2026 à chacun et chacune de vous, à vous tous et à vous toutes. Que Dieu, le Père, par Jésus-Christ avec le Saint-Esprit, remplisse votre vie de son amour, de sa paix et de ses innombrables bénédictions !
Père Jean Ferdinand RAKOTOARISOA


