Chers amis, en cet édito, j’aimerais vous partager les vœux du Pape Léon XIV pour cette nouvelle année 2026. Ces beaux vœux du Pape nourrissent et fortifient notre Foi, notre Charité et notre Espérance. Peut-être que certains parmi vous les ont déjà lus mais je les partage pour ceux qui ne les ont pas vus. C’est cela le sens du partage et de la communion !
« Nous entrons dans une nouvelle année. En ce matin du 1ᵉʳ janvier, l’Église ne nous souhaite pas d’abord le succès, la facilité ou l’abondance, mais la paix que Dieu seul peut donner. Que cette année 2026 soit pour chacun un temps de retour à l’essentiel. Que Dieu éclaire vos décisions, fortifie vos familles, relève ce qui est fatigué et guérisse ce qui a été blessé. Qu’Il vous accorde un cœur humble, persévérant et fidèle, capable de traverser les épreuves sans perdre l’espérance. Nous vous souhaitons une année vécue dans la vérité, la prière et la confiance. Une année où la foi ne soit pas seulement une parole, mais un chemin concret. Une année où Dieu soit placé au centre, non quand tout va bien seulement, mais chaque jour. Que le Seigneur bénisse vos maisons, vos projets et vos pas. Bonne et sainte année 2026 sous le regard de Dieu. » Pape Léon XIV
Chers amis, continuons de prier pour notre Pape. Prions les uns pour les autres, comme Saint Paul-Apôtre et son disciple bien aimé, Timothée nous y invitent : « Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout moment. Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous est réservé au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, l’Évangile….Depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à Dieu de vous combler de la pleine connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de lui plaire en toutes choses ; par tout le bien que vous ferez, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu » (Col1, 3-5 ; 9-10). Espérance de l’Église et du monde entier.
P. Jean Ferdinand RAKOTOARISOA


