» L’ Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne « 
( Concile Vatican II ).

L’eucharistie est le sacrement par lequel Jésus-Christ livre pour nous son Corps et son Sang – par lequel il se donne lui-même-, afin que nous aussi nous nous donnions à lui par amour et que nous nous unissions à lui dans la sainte communion. Par elle, nous sommes liés au seul Corps du Christ, l’Eglise.

Toute messe se déroule en deux parties : la liturgie de la Parole et la célébration eucharistique.

L’Eglise fait l’obligation à tout chrétien catholique de participer à la messe tous les dimanches et jours de fêtes. Celui qui recherche vraiment l’amitié de Jésus répond, aussi souvent qu’il le peut, à l’invitation personnelle de Jésus à son repas de fête.

Des équipes liturgiques préparent les messes et rendent les services nécessaires au bon déroulement et à la beauté de la messe : chants, chorales, instruments, lectures, prières universelles, sacristie, servants d’autel, décoration florale etc… Si vous êtes intéressé par un de ces services, prenez contact avec votre paroisse.

Préparer sa communion

Il est possible de se préparer à recevoir la communion pour la première fois à tout âge. Dans le cadre du catéchisme des enfants ou de l’aumônerie des adolescents, la première communion est préparée. Mais un adulte peut aussi le demander en contactant la paroisse.

Contactez votre paroisse

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet* :

Votre message

Sélectionnez votre paroisse :